La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 02 99 99 54 91
logo Biocoop
Bio Lune

Pâques chez Biocoop : le chocolat et ses plus bio

Pâques chez Biocoop : le chocolat et ses plus bio

Le 31/03/2021

Pâques, ses chocolats, ses valeurs de partage autour de la gourmandise : on adore tous ! En mode bio, cette fête révèle tout son goût et ses engagements en faveur d’un produit sucré et vertueux. Focus sur le chocolat.

 

Pâques, ses chocolats, ses valeurs de partage autour de la gourmandise : on adore tous ! En mode bio, cette fête révèle tout son goût et ses engagements en faveur d’un produit sucré et vertueux. Focus sur le chocolat.

  

Pâques chez Biocoop : le chocolat et ses plus bio ©DR

  

Le chocolat bio… et sans pesticide

     

Chez Biocoop, l’engagement bio en faveur du chocolat est un principe avec lequel on ne négocie pas ! Autant dire que l’on veille au grain pour que les engrais chimiques et les pesticides chimiques de synthèse soient bannis des champs de cacao bio.
  
Le cacao bio qui sert à la confection de nos chocolats provient majoritairement de petites exploitations d’Amérique latine et d’Amérique du sud. Ce produit est certifié équitable.
 
C’est le gage d’une juste rémunération des producteurs, du respect de leurs conditions de travail (pas de travail des enfants !) et la garantie du respect de l’environnement.
   
Le cacao provient aussi majoritairement de l’agroforesterie. Les cacaoyers poussent sur els mêmes parcelles que les bananiers, les manguiers pour éviter la déforestation. On vous en dira plus, bientôt, sur l’agroforesterie…

 

La recette du chocolat bio : au revoir la chimie
 

Pour que le chocolat révèle toutes ses propriétés gustatives, Biocoop dit non à la chimie dans son chocolat : pas d’arôme artificiel (il n’y a que des arômes naturels certifiés bio chez Biocoop !), pas d’édulcorant dans ce produit !
 
Quant à la lécithine, Biocoop ne l’a jamais accepté dans ses chocolats. Cet émulsifiant permet de lier le beurre de cacao aux autres ingrédients (par exemple, le beurre de cacao). Elle provient souvent du tournesol et du soja
  
Le sucre utilisé dans le chocolat bio distribué chez Biocoop est principalement du sucre de canne non raffiné.
 
Voilà de quoi se réjouir à Pâques. Pour en savoir plus sur le chocolat bio, c'est par ici...

   

 

Pour conjuguer Pâques, gourmandise et bio : le fait maison ! Faites vos propres chocolats. ©DR

 

 
Le chocolat en vrac, fait maison et zéro déchet

  

Pour Pâques, conjuguez gourmandise et bio : faites vous-même vos chocolats. Chez Biocoop, choisissez tous les ingrédients pour créer vos friandises et vous régaler !
  
Pour une fête de Pâques en mode fait maison, retrouvez nos recettes à base de chocolat. Simple et savoureuse, notre recette de madeleines ravira le palais de vos convives. Le plus ? Un enrobage au chocolat ! À vos fourneaux !
    
Pour être pleinement en accord avec nos valeurs zéro déchet, optez pour le vrac et ses chocolats. Rendez-vous dans votre magasin Biocoop le plus proche pour faire votre choix à la juste quantité…

 

Retour